Pour toute entreprise, la confiance des clients est primordiale. Cette confiance se reflète dans la qualité des produits vendus. Lorsqu’une entreprise identifie des produits défectueux, elle doit s’assurer que la vente de ces produits soit arrêtée dans tous ses magasins afin de prévenir tout dommage à sa réputation. Voici comment le logiciel Aurore ERP (peut aider à surmonter ce défi.
Identification et Réaction Face au Problème
Imaginons qu’une entreprise détecte un défaut de fabrication sur ses produits compromettant la qualité de son offre. Il est à ce moment primordial d’éviter que ces produits arrivent au consommateurs pour éviter des retour désastreux, des litiges, des contentieux avec la justice ou même une crise sanitaire. Empêcher la circulation de produits défectueux est à ce moment une action stratégique inéluctable pour préserver la réputation et la crédibilité de l’entreprise.
L’implémentation et le fonctionnement
C’est ici qu’un ERP, comme Aurore ERP, peut jouer un rôle crucial. Ce logiciel de gestion intégré permet de configurer des règles de sécurité pour empêcher le déstockage ou la facturation de produits défectueux. Grâce à ses fonctionnalités avancées, Aurore ERP peut automatiser le processus de blocage des ventes de produits non conformes.
Ces règles de sécurité sont édictées par les managers habilités à le faire en interne. Une fois les règles spécifiques applicables à la vente des produits identifiés comme défectueux définies, le système de Aurore ERP affiche une alerte et bloque la vente automatiquement. Cela empêche toute transaction non autorisée et assure que les produits défectueux ne soient pas vendus aux clients.
Les Avantages